mercredi 23 mars 2011

Vancouver....


c'est pour tout bientôt. Nous partons le 9 avril et je commence à sentir monter la pression, je ne suis pas une habituée des grands voyages d'une part et retrouver notre fille après ces longs mois de séparation me chamboule complètement.
Pour me rassurer un tout petit peu, j'ai confectionné un "road book" pour y noter dans un premier temps ce qu'il ne faut pas oublier et ensuite ce que nous découvrirons tout au long de ces deux semaines.
Le système de couverture est le même que pour le carnet de Martine, j'ai d'abord découpé du rodhoïde assez épais et mis un papier par dessous, ainsi il sera un peu plus solide.


à l'intérieur, une première pochette pour "l'avant" voyage ainsi que quelques feuillets
puis une séparation toujours en rodhoïde suivie d'une deuxième enveloppe et d'un plus grand nombre de feuillets
pour terminer une troisième enveloppe
et le système de fermeture que j'avais utilisé pour mes carnets d'Avent.

Et puis aujourd'hui, c'est la quatrième étape du challenge francophonie. Pour celui-ci, il s'agit de s'inspirer de l'affiche que vous trouverez sur le bog d'ETS. J'en ai retenu la calligraphie et les quatre ronds reliés de couture qui rappellent les quatre mains de l'affiche.
La petite étiquette de la date vient tout droit de chez Laurence !

17 commentaires:

cylaur a dit…

ça va être un super voyage !!!

alexandra s.m. a dit…

Ca va etre un voyage inoubliable tu vas voir!
Ton roadbook est superbe et ta page tout autant!!

BISOUS

Nat a dit…

C'est beau ces dernières réas ! Frais et printanier !

Marie a dit…

quel beau carnet ! J'aime ces couleurs très printanières, et puis le côté pratique et résistant que tu as su allier avec l'esthétique !
La page aussi est très sympa, et le regard de ta fille me fait penser à celui que j'adresse parfois à mes parents...ça doit être une question d'âge !!!
Bisous et bon début de printemps !

scrapelfe a dit…

Quelle joie de retrouver ta fille...mais je comprends ton appréhension ...ton carnet est magnifique et que de beaux souvenirs il va rapporter de Vancouver....j'aime bcp la fermeture avec la ficelle....ta page est très belle ...

Genmanou a dit…

Une très idée ce carnet de voyage....Ta page me fait sourire... ! Qu'en dit la demoiselle ?...!

anges a dit…

ton carnet est extra,j'imagine bien ton impatience...
la page est superbe,j'adore la photo,bravo!
bisous.laurence

christine SALAME DESHAYES a dit…

on a hate de le voir garni ce road book mais il est déjà très sympa comme ça !!

annick a dit…

Ton carnet de voyage est très réussi j'aime bcp ces papiers que tu as choisis!
Et ta page est top!!!
Bon voyage profites bien!
bises

marieline a dit…

Laisse-toi aller et pense au bonheur de retrouver ta fille et excellente idée le road book tu pourras y noter tes impressions.

Gervaise a dit…

comme je te comprends mais que en ferait-on pas pour nos "petits" bouts ;) , bises
PS : Très jolie page

sandra a dit…

Ton mimni est vraiment magnifique et ta page humm...
Bon voyage ça va être génial!!!!!
bizzzz

La Tortue a dit…

C'est tjrs tellement beau ce que tu dis, ce que tu fais....
Ah, les retrouvailles....de GRANDS moments ....J'aurais peut être intégré une pochette "kleenex" dans le mini!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trève de plaisanterie, profite bien !
Ton album est super mimi et j'étudie la fermeture de près!
Bravo pour ETS : une page par semaine m'a largué cette année ( à cause des 2 concours!)
Je le ferai à mon temps! Bises

Fidji a dit…

J'ai vraiment plaisir à retrouver tes oeuvres ! J'aime bcp ton road book et bravo pour cette belle page ! gros bisous à toi

falolé a dit…

réjouis-toi ! Ce voyage va être magnifique !

Ozen a dit…

Cette page est superbe. J'aime beaucoup les effets de couture, la MEP. Quant au mini, génial. Sans nul doute que tu vas y noter des souvenirs bien précieux. Biz

miji a dit…

je te comprends , j'ai une peur bleue de l'avion ! mais bon tu as la motivation ! ton carnet va revenir rempli de belles choses, de beaux textes, de belles photos...il est très joli et fonctionnel à la fois; et ta page est top, comme d 'habe, biz m.